Loading...

Zoom sur le casting

Thomas Salva MyGrandParis
Paris

Thomas

Salva

photographe-réalisateur

À propos

Thomas Salva vit à Paris. Il étudie d’abord le cinéma avant d’’entrer en 2005 à l’école des Gobelins. Il développe une esthétique épurée basée sur un travail argentique. En 2007, major de promotion il est recruté par l’équipe de l’Oeil Public. En charge de la post production, il met en place une chaine graphique efficace. Il participe à divers travaux (Fondation de France, Amnesty International etc).

En parallèle il développe son activité d’auteur photographe et collabore avec la presse française (Le Monde, l’Humanité, La Vie, la Recherche).

Son travail personnel interroge l’homme face à son époque et à son environnement. En 2009 il devient freelance et développe avec Olivier Lambert un projet webdocumentaire Brèves de Trottoirs, récompensé en 2011 par le Webby award de la meilleure série documentaire

Il crée  Lumento en 2012. Tournés vers les nouvelles écritures et les nouveaux écrans, Lumento développe des projets intéractifs (Chasing Bonnie and Clyde) et collabore régulièrement avec la Fondation de France et la Fondation Cartier pour l’art contemporain.