Loading...

Zoom sur le casting

Lola Reboud MyGrandParis
Paris

Lola

Reboud

photographe

À propos

Née en 1982 Lola Reboud est diplômé des Beaux Arts de Paris Cergy puis, en photographie à l’école Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris.

Sa démarche se situe à la lisière entre fiction et documentaire.

Le fil conducteur est la relation que nous entretenons aux Climats. La géographie y est aussi importante que les individus.

Sa série Août 30° (pourvu qu’elle m’aime), entreprise à l’invitation de la Communauté d’agglomération Evry Centre Essonne,  répond à une tentative de saisir le bruissement des sentiments.  Oscillant entre marivaudage et réalisme, la photographe autant que ses personnages sont soumis à ce que le cadre de ce territoire produit de comportements, et ce que ceux-ci induisent à leur tour sur les conditions de la rencontre.

Construite en cinq chapitres empruntés à JH Fragonard (La poursuite, la surprise, rêveries, lettre d’amour, l’amant couronné) la série explore ainsi ce qu’il y a de permanence dans les rapports amoureux, sans cesse guidée par le questionnement de la place de l’amour dans les structures normatives du monde d’aujourd’hui.

(Leslie Compan)

Son travail est régulièrement exposé en France et à l’étranger. Elle réalise aussi régulièrement des portraits de commandes pour la presse en France et à l’étranger.

Ses apparitions dans le feuilleton

Axel et Axelle, (Ris orangis), Aout 2012_2012_82_11 (FILEminimizer)
/ épisode 4 18.07.2016

Solo du grand B

Black Manoo est arrivé en France depuis la Côte d’Ivoire. Installé à Belleville, il y a rencontré Karol, qui a ouvert sa boutique « Ivoir’ Exotic », une «&...