Loading...

Zoom sur le casting

FullSizeRender (2) copie
Paris

Lisadie

Dutilleux

Graveuse, dessinatrice, architecte-urbaniste

À propos

Lisadie Dutillieux a plusieurs cordes à son arc.

Artiste, mais aussi architecte et urbaniste, elle est parmi les fondateurs de l’association A Travers Paris, qui est partenaire des MyGrandParis.

Elle présente sa démarche artistique comme articulée autour de deux enjeux :

Valoriser le processus créatif et le recours à l’imagination dans la fabrique du projet architectural, urbain et de territoire. Je propose donc des outils permettant de développer des imaginaires collectifs de l’espace. Dans les projets, je m’attache à développer une multiplicité des modes de récit et de représentation de la ville (comme ici, ici ou encore ici), au delà des outils classiques de l’urbanisme et de l’architecture.

Interroger et mettre à l’épreuve nos représentations collectives de la ville et de la banlieue, pour participer à la construction de la métropole par le récit et l’imaginaire. Je m’intéresse aux identités locales et collectives de la métropole ; aux richesses patrimoniales et humaines des territoires ; aux frictions entre réel et fiction.

Ses apparitions dans le feuilleton

lisadiedutilleuxMyGrandParis
/ épisode 2 - [BAM] 1.07.2016

Hôtels particuliers

[Boîte à Mystère] Avec cette série de gravures sur les hôtels de ville de banlieue construits au XXe siècle, Lisadie Dutillieux nous fait découvrir ces monuments qui marquent l’imaginaire...