Loading...

Zoom sur le casting

Bruno Collet MyGrandParis
Grand Paris

Bruno

Collet

Peintre –Scénographe

À propos

Apres de études d’architecture à Paris (diplômé DPLG en 1982), il entre en 1984 au Théâtre de Chaillot dirigé par Antoine Vitez comme chef-constructeur et participe entre autres à la création de Lucrèce Borgia, du Misanthrope, de l’Echange et du Soulier de satin. En 1988 , il rejoint l’équipe de Patrice Chéreau au Théâtre des Amandiers pour la création d’Hamlet, du Retour au désert et des autres spectacles mis en scène par C.M.Gruber, J.P.Vincent, L.Bondy, C.Regy, P.Roman. En 1994 il est assistant décor pour la création des quatre opéras du Ring de R.Wagner mis en scène par P.Strosser au Théâtre du Châtelet . Il a ensuite été scénographe pour le cinéma (moyen métrage ), pour le théâtre et pour le Festival de robotique Artec pendant quinze ans.

En 1984, il débute son activité d’artiste peintre. Devenu professionnel en 1991, il expose chaque année ses dessins, gravures et peintures principalement liées au paysage (un portrait de la Loire, un tour de France du paysage, le Canal de l’Ourcq) et travaille actuellement sur « Paris dans la nuit » .

Associé à C.Dupaigne au piano , il crée depuis 1999 des concerts/exposition/lectures autour de Debussy, Chopin, Bartók, Prokofiev, Beethoven, Granados.

Pour la soirée organisée pour fêter la première année de l’association des Mystères du Grand Paris, il a exposé sa série de peintures sur le canal de l’Ourcq.