Loading...

Succès pour la conférence #MyGrandParis au Carnavalet !

Retour sur cet événement très réussi et centré autour de la notion d'"appropriation urbaine".
26/06/2016

Interventions passionnantes, et public bien présent

Après un accueil par la directrice du Carnavalet, Valérie Guillaume, sept intervenants ont pu présenter leur travail et échanger avec la salle.

Le philosophe Philippe Simay nous a livré une analyse passionnante sur le Grand Paris, espace urbain « sans visage », dont l’appropriation à la fois politique et mentale reste à accomplir.
L’écrivain Frédéric Ciriez, qui participera prochainement aux MyGrandParis (chut!), nous a parlé de la façon dont Paris et sa banlieue imprégnaient son oeuvre, en particulier dans son formidable roman Mélo.
Le photographe Jean Fabien nous a expliqué comment il s’était, un jour, « éveillé » à sa ville, Montreuil, qui, depuis, constitue l’un de ses principaux champs d’exploration.
Jens Denissen et Léa Donguy, de l’association Le Voyage Métropolitain, ont présenté les principes qui dirigent les marches urbaines qu’ils organisent, « actes forts d’existence ».
Anne-Lise Heynen, responsable partenariats pour l’association Les Mystères du Grand Paris, a présenté la démarche du feuilleton et le volet événementiel et scolaire qui l’accompagne.

Voilà qui place le feuilleton des MyGrandParis sous de bons auspices pour l’avenir !