Loading...

Expo Pont de Bondy

Les élèves de 6e du collège Jean Renoir (Bondy) ont photographié l'environnement du Pont de Bondy avec les Mystères du Grand Paris et le photographe d'inventaire de la Société du grand Paris - Agence Vu
02/06/2018

Les collégiens de Bondy explorent leurs Mystères du Grand Paris

Les Mystères du Grand Paris animent en 2018 un atelier avec les élèves du collège Jean Renoir de Bondy, autour du Pont de Bondy, dans le cadre d’un dispositif mis en place par le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.

Dans ce cadre, Camille Vallat et Clémence Prieur font travailler les élèves sur l’appropriation de cet environnement urbain qui a vocation à se transformer profondément, sous l’effet de l’arrivée prochaine d’une gare du Grand Paris Express.

Elles interviennent en partenariat avec le photographe Pierre-Olivier Deschamps, photographe d’inventaire de la Société du Grand Paris, rattaché à la prestigieuse Agence VU.

A ses côtés, les élèves ont pu se saisir du support photographique pour explorer les environs du pont de Bondy, entre noeud routier et canal de l’Ourcq, à la croisée de plusieurs villes de Seine-Saint-Denis.

 

Une exposition s’est tenue au collège Jean Renoir en mai : l’occasion de féliciter les élèves pour le travail réalisé, et de remercier les professeurs et le collège pour leur engagement dans ce beau projet !

 

 

Pont de Bondy Mystères du Grand Paris